ÉPISODE 232 

 

 

Jeudi 16 juin 1966

 

Rodney accuse son père

 

Steven apprend par Betty que d’étranges choses se passent au manoir Peyton. Rodney accuse Leslie. Chris et Lee connaissent une guerre des nerfs…

 

Audience Nielsen 1ère diffusion :

20,2 millions de téléspectateurs

soit 36,1 %

 

NARRATION : WARNER ANDERSON
Voici la maison de Martin Peyton. Il y a des années de cela, un jeune garçon a été amené ici où il a grandit. Son nom : Steven Cord. Pour Steven, cette maison a toujours été un mystère. Et soudain, maintenant, Steven se sent proche des réponses aux questions qu’il s’est posé.

INTRO
Plan des buissons en face du manoir. Steven arrête sa décapotable et descend.


SCENE 1
Au manoir, Steven entre et demande à Betty où se trouve Hannah. Cette dernière descend les escaliers. Steven lui annonce alors qu’il va amener Ann à Boston afin de voir le père de celle-ci, Brian Colby. Hannah lui demande où est Brian. Steven lui répond qu’il est dans une maison de repos. Hannah est visiblement bouleversée et cela interpelle Steven, qui est persuadé qu’il y a un mystère entre Hannah et la famille de Ann. Il est d’ailleurs venu intentionnellement lui annoncer qu’il allait voir Brian uniquement pour voir sa réaction.

Sur le chemin du retour, Betty raconte à Steven qu’elle a questionné Hannah au sujet du portrait lacéré de Catherine et la gouvernante lui a dit qu’elle l’a emmené pour être nettoyé. Hannah a donc menti.


SCENE 2
Retour au manoir, où Hannah prévient Martin que Steven est sur le point d’emmener Ann voir Brian Colby. Peyton se demande comment Steven va réagir.


SCENE 3
A la librairie, Elliot entre et appelle Constance. Allison se précipite vers lui avec une pléiade de livres de Droit. Les livres semblent peser plus lourd qu’elle ne peut en supporter. Elle avoue avoir un rendez-vous avec Chris Webber. Du point de vue d’Elliot, il aurait mieux valut qu’elle ait un rendez-vous avec un vampire. Elle est pressée d’être à son rendez-vous et Constance et Elliot déplorent le fait qu’elle n’ait plus vu Rodney depuis un certain temps.

SCENE 4
Chris déambule au Shoreline Garage et demande à son frère où se trouve Rodney. Avec un sourire sarcastique, Lee s’emploie à dire qu’il est sans doute pendu à la veste de son père pour lui demander un prêt. Lee et Chris discutent quelques instants. Lee suppose que Chris est affecté par toutes les questions qu’on lui pose sur l’accident de la falaise. Mais Chris prend les choses du bon côté. Lee conseille à Chris de retourner dans son école de Droit afin d’éviter un nouveau traumatisme. Mais Chris lui apprend qu’il veut rester à Peyton Place. Il a engagé Allison pour l’aider dans ses études. Elle sera sa lectrice et il compte la garder jusqu’à la fin de ses études. Lee désapprouve sa décision. Allison est la petite amie de Rodney et il sait que Chris l’aime bien. Cela pourrait poser des problèmes.

Allison entre au garage avec « seulement » quatre livres dans les bras. Ce sont, toutefois, de très gros ouvrages de Droit. Son apparition met brusquement fin à la conversation des deux frères. Elle guide Chris dehors et Lee reste seul et remet au travail.


SCENE 5
Sandy prépare des hamburgers au « Tonneau de Cidre » tout en discutant avec Rita. Elle raconte à Rita que Chris et Allison deviennent très proches. Rita en doute. Mais pour Sandy, Rodney sera bientôt un homme libre, parce que Allison a besoin d’un homme romantique et poète. Rita rappelle à Sandy qu’elle est mariée à Lee. Sandy ne semble pas porter une attention particulière au sacre matrimonial.


SCENE 6
Rodney se trouve dans le bureau de Leslie, à la Fabrique, l’informant du fait important qu’il vient de découvrir, à savoir que Ann Howard et Steven Cord sont frères et sœurs. Rodney réalise soudainement que son père pourrait utiliser cette information contre son grand-père et demande : « Oh, pourquoi ne pourrions-nous pas être une grande et heureuse famille ? ».


SCENE 7
Rodney quitte le bureau et la Fabrique. Julie termine un appel téléphonique au secrétariat l’informant que George Anderson, son mari, va mieux. Elle entre dans le bureau de Leslie. Ce dernier lui raconte que Martin a un secret et qu’il compte bien l’utiliser contre lui. Leslie craint que Martin puisse changer son testament et le déshérite. Julie informe Leslie qu’elle a décidé de quitter Peyton Place pour retourner avec George. Il a besoin d’elle, pas Leslie. Elle lui dit froidement que tout ce dont Leslie a besoin, c’est l’argent de Peyton.


SCENE 8
Ann sonne à la porte de la maison de Steven et Betty. Elle raconte à Steven qu’elle va chercher son père à Boston. Plus tard, Steven admet à Betty sa culpabilité pour s’être rallié, 17 ans plus tôt, aux autres enfants et avoir accusé Ann d’avoir poussé Chris du haut de la falaise parce qu’en fin de compte, il n’a pas vu qui a poussé le garçon. Betty remarque qu’ils cumulent les problèmes depuis qu’Ann est revenue en ville.
 



DANS LE PROCHAIN EPISODE
Leslie parle avec Steven, Hannah avec Peyton, Lee avec Rodney.

LESLIE : Nous rechercherons toujours la même chose aussi longtemps que Martin Peyton est en vie.
STEVEN : Je ne suis pas sûr d’approuver.
LESLIE : Vous n’avez pas à le faire. C’est un fait.

HANNAH : Je dois parler à Steven. Quelque chose que je dois lui dire maintenant.
MARTIN : Je te l’interdis.

RODNEY : Qu’est-ce que c’est sensé vouloir dire ?
LEE : J’ai la même huile de moteur sous mes ongles mais je ne suis pas Joe Chernak.
 

 

EPISODE 231

LISTE

EPISODE 233